Pour cette deuxième semaine en NFL, les franchises de la NFC West ont frappé fort puisque toutes les franchises se sont imposées dans leur rencontre respective. Revivez avec Temps Mort la Week 2 de la National Football League.

Résumé des matchs

Aucun déçu cette semaine, puisque chacun est reparti avec la victoire au terme de ce weekend rempli d’action. La course à la première place n’a pas connu de changement.

Les Seahawks dominent Pittsburgh

Seattle retrouvait dans la ville de l’acier, un ancien ami et un ennemi bien connu. À l’intersaison, les Steelers ont fait venir leur receveur star des Seahawks, DK Metcalf pour suppléer Aaron Rodgers tout juste arrivé.

Dans une rencontre maitrisée à partir du 3ème quart-temps, les Seahawks ont su trouver des réponses contre cette défense de Pittsburgh qui était pourtant bien préparée. Dès les premières actions, Darnold donne le ton : des passes rapides, une défense bien analysée et peu d’erreurs. Après un premier drive quasiment parfait, Sam Darnold offre à Tory Horton son premier touchdown en NFL sur sa première balle attrapée. Après cela, les défenses vont prendre le dessus : Seattle encaissera un touchdown puis comme Pittsburgh, elle arrivera à contenir les offensives adverses jusqu’à la fin du premier quart-temps. Là, Rodgers trouve DK Metcalf qui attrape le ballon avec autorité dans la zone d’en-but, portant ainsi la marque à 14-7. La deuxième mi-temps démarre sous les mêmes auspices mais dans la moitié du troisième quart-temps, Darnold lance un nouveau missile sur une passe courte et décroche les mains d’AJ Barner qui égalise ainsi. En véritable tournant du match, les joueurs de la ville émeraude ont capitalisé sur un erreur des Steelers à l’engagement pour inscrire un nouveau touchdowns et prendre par la même occasion, l’avantage. Après cela, ils n’ont eu qu’à gérer le chronomètre jusqu’au dernier quart-temps où Kenneth Walker III a couru 25 yards tout droit jusqu’aux 6 points.

Sam Darnold, qui n’avait pas été convainquant la semaine passée, affiche de meilleures stats. Les deux interceptions lancées n’entachent pas les 395 yards à 66,6% de précision et son agilité à éviter la pression évitant de nombreux placages qui auraient pu s’additionner à ceux qu’il a tout de même encaissé durant ce match.

Les 49ers en excursion en Louisiane

Dans le bayou, les californiens ont tout fait pour échapper au piège des Saints. Ça ne s’est pas joué à grand chose mais San Francisco repart avec la victoire cette semaine.

Après avoir empêché les Saints de marquer leur premier point durant le drive inaugural de la rencontre, grâce à un Fred Warner déjà bien en forme, les 49ers démarrent en attaque avec Mac Jones au poste quarterback puisque Purdy s’était blessé la semaine passée. Pas de quoi inquiéter la Nouvelle-Orléans puisqu’eux non plus ne laisseront pas leurs adversaires prendre le pas aussi tôt dans la rencontre. S’en suivent alors quelques échanges de part et d’autre sans trouver la solution. Il faudra attendre la fin du premier quart-temps pour que les 49ers trouvent enfin la solution grâce à une passe de Jones pour Luke Farrell qui esquive un placage avant de rentrer dans la zone d’en-but. Les Saints arrivent à marquer un touchdown mais les californiens restent concentrés et portent la marque à 17-7 grâce à un catch de McCaffrey, juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le linebacker Louisianais Demario Davis vole le ballon à l’attaque des Niners et son attaque le remercie rapidement avec un touchdown qui rapproche les deux équipes mais San Francisco conserve un léger avantage dans cette pénultième période. Les dernières quinze minutes ont été animées. Dès le début, Mac Jones envoie le ballon au numéro 15 : Jouan Jennnings, qui marque le dernier touchdown des californiens. Et dans un dernier effort vain, les Saints tentent de répliquer avec un touchdown de Devaughn Vele, lancé par Spencer Rattler, mais les rouges et or ont grignoté le temps restant en jouant de manière plus conservatrice et ainsi s’assurer la victoire.

Notre MVP de la semaine est sans aucun doute Mac Jones, qui a su diriger l’attaque des chercheurs d’or après la blessure de Brock Purdy. Il aura probablement à coeur de réitérer la semaine prochaine, Purdy étant toujours absent.

Les Rams écrasent les Titans

Los Angeles tout entier se déplaçait à Nashville, dans le Tennessee, pour affronter les Titans du premier choix de la draft de cette année : Cam Ward.

Mais dès les premières minutes, les Angelinos donnent le ton : les Titans vont devoir se battre. Puka Nacua marque rapidement et c’est ensuite l’escouade défensive des Rams qui s’occupe de renvoyer Matthew Stafford et les siens sur le terrain. Mais après un field goal marqué et un drive offensif raté, les californiens puntent. Chimere Dire récupère le ballon et le dépose directement dans la endzone des Rams ! Malheureusement, l’action est annulée pour une pénalité durant l’action et les Titans redémarrent sur leurs propres 44 yards et ils ne leur restent que trois minutes pour tenter de passer devant avant la mi-temps. Après quelques actions, ils se retrouvent en position de marquer et Cam Ward distribue une très jolie passe à son receveur, Elic Ayomanor, après avoir échappé à la pression de la défense californienne. Pour enterrer les espoirs des Rams, Stafford se fait intercepter avec 30 secondes restantes pour donner une dernière chance au Titans de prendre le large. 13 à 10 en faveur des Nashvilliens. Mais au retour du vestiaire, tout s’inverse, Los Angeles inverse le momentum et commence à imposer son rythme et les Titans ne parviennent pas à suivre : 1 field goal et 3 touchdowns plus tard, les Rams finissent par écraser les Titans du Tennessee 33 à 19.

La défense a été très convaincante dans cette rencontre. Elle a su donner de nombreuses opportunités à son attaque pour renverser un match qui semblait s’annoncer serré. L’attaque a, quant à elle, réussi à construire de la confiance avec des actions peu risquées mais efficaces.

Les Cardinals frôlent la défaite en Caroline

Dans une rencontre en demie-teinte, les Cardinals ont d’abord dominé leur sujet avant d’éviter de peu la défaite contre les Panthers.

Lors du premier drive en attaque de leurs adversaires, les Cardinals parviennent à faire perdre le ballon à Bryce Young non loin de sa zone d’en-but et à marquer un touchdown très rapide pour ouvrir les hostilités. Après un premier drive vierge pour les rouges, l’unité défensive parvient à récupérer le ballon : Bryce Young est plaqué au moment du lancé, sa balle est trop faible et atterri dans les mains de Baron Browning qui offre une occasion à Kyler Murray de lancer sa soirée. Malgré une passe bien amenée, le premier touchdown des Cardinals se fait attendre, une première fois annulé pour un holding et ils doivent se contenter d’un field goal. Les drives se succèdent ensuite sans succès de part et d’autre. Il faut attendre les neuf dernières secondes de la première période pour voir Kyler Murray envoyer un véritable missile dans les mains de Michael Wilson. 20 à 3. À première vue, les Cardinals semblent entamer la deuxième partie du match avec l’ambition d’aggraver le score : le running back James Conner offre à son équipe un confortable avantage de 24 points. Tout bascule à présent. Bryce Young se réveille et la défense de Phoenix s’endort : Ils laissent Hunter Renfrow attraper une passe dans leur endzone qui sonne comme le glas de la révolte. Kyler Murray, lui, tâtonne. Il peine à convertir ses passes et malgré quelques fulgurances à la course, il rend le ballon aux Panthers sur une interception. Ces deniers remontent courageusement jusqu’à 22 points en cinq minutes mais cela ne sera finalement pas suffisant pour repartir avec la victoire dans les bagages.

Ce match avait des allures de sursit pour tous les Cardinals. S’ils ont finalement eu la chance de leur côté, rien ne garanti qu’il en soit ainsi toutes les semaines. Ils devront être plus constants et ne pas laisser échapper ces fins de match cruciales.

Cette semaine

À cause de notre gros retard sur cet article, quelques-uns des matchs ont déjà eu lieu. Voici les rencontres pour nos franchises de la NFC West.

Les Rams rencontrent les Eagles à Philadelphie, premier vrai test pour cette équipe qui souhaitent se qualifier en playoffs cette saison. Quoi de mieux que d’affronter le champion en titre ?

Les Seahawks affrontent les Saints de la Nouvelle-Orléans, une rencontre abordable mais qui doit être jouée sérieusement. Chaque défaite réduit leur chance dans une division où toutes les autres françhises sont invaincues.

Enfin, les 49ers et les Cardinals se rencontrent pour décider la franchise qui rejoindra temporairement le Seahawks en bas du tableau. Les 49ers devraient s’imposer et rester invaincu dans cette troisième semaine.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *