Sans Kylian Mbappé blessé, le Real Madrid reçoit le Real Betis. Une rencontre décisive pour les Madrilènes qui doivent impérativement gagner pour revenir à quatre points du FC Barcelone.

Le Real Madrid n’a pas fait de cadeau. © Real Madrid

Il était attendu. Vinicius Junior est, pour les prochains matchs, le leader offensif du Real Madrid aux côtés de Gonzalo Garcia et de Rodrygo. Il répond présent en ce début de match. Accélérations, feintes, dribbles… l’ailier brésilien passe à chaque fois. Des situations dangereuses qui provoquent presque un penalty pour le club. Une action litigieuse finalement non sifflée par la VAR. Madrid met beaucoup d’intensité et se crée beaucoup d’occasions. Des occasions qui se concrétisent par une tête de Gonzalo Garcia servi par Rodrygo sur un coup-franc dans le petit filet adverse à la 20e minute. La fin de la première mi-temps s’équilibre. Le Real Betis retrouve un peu d’air frais et connaît quelques situations devant les cages de Thibaut Courtois. 

Le Betis reprend des couleurs

Au retour des vestiaires, Gonzalo Garcia marque le but du deux – zéro. Valverde centre sur le jeune attaquant espagnol qui marque d’une somptueuse reprise de volée après un contrôle de la poitrine à la 50e minute. Il remplace Mbappé sur le papier mais aussi sur le terrain. Cinq minutes plus tard, Raul Asencio assomme les espoirs du Real Betis avec une tête imparable sur corner. Les Verdi blancos se réveillent avec Lo Celso qui touche le poteau sur coup-franc et Marc Roca qui tire sur T. Courtois. Cucho Hernandez va délivrer le Betis. En profondeur, il reçoit une passe millimétrée de Rubial et dribble par deux fois le gardien belge avant de marquer dans le but vide. Ce même buteur colombien mène son équipe sur les attaques sévillanes qui suivent. Courtois s’illustre face à cette frénésie avec de nombreuses parades. À un quart d’heure avant la fin du temps réglementaire, c’est le Betis qui se procure les meilleures occasions à l’image de Rodrigo Riquelme qui touche, lui aussi, le poteau sur une frappe exceptionnelle. Vinicius sort et laisse sa place à Mastantuono après une deuxième période très timide. Le Brésilien n’a pas su trouver la solution et reste sur une série de 15 matchs sans marquer

À lire aussi

Les « Garcia » assurent la victoire 

Finalement, Gonzalo Garcia vole la vedette à son coéquipier et vient confirmer la domination madrilène de la première période. Il s’offre un triplé d’une sublime touche derrière le pied d’appui pour dévier, dans le but, la passe d’Arda Güler, tout juste rentré. Ovation totale lors de sa sortie à la 88e minute. Fran Garcia marque un cinquième but à la 93e minute. Le latéral conclut le match en reprenant le centre de Valverde. Un beau match du Real Madrid malgré cette demi-heure de domination du Betis. Le club de la capitale rencontrera l’Atletico Madrid jeudi 8 janvier en demi-finale de supercoupe d’Espagne et Levante le 18 janvier en Liga. Les Andalous se déplaceront à Oviedo le 10. 

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *